CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

 

Modèles

Plein-de-roues2-1024x681

 

Pour répondre à une variété de besoins, les roues Dunemer sont déclinées en une large gamme de modèles et couleurs. Les modèles diffèrent par leurs dimensions, leur texture, et leur souplesse :

  • Diamètre : de 13 à 50 cm

  • Largeur : de 5 à 26 cm

  • Alésage : de 10 à 27 mm

  • Charge supportée : jusqu’à 150 kg

  • Matière lisse ou nervurée

 

Les couleurs standards sont le jaune, orange, vert, blanc et rouge. D’autres couleurs sont disponibles sur simple demande.

 

Un échantillon des roues est présenté en ligne sur la page Catalogue. N’hésitez pas à nous contacter pour déterminer quelles roues correspondent à vos besoins.

 

Caractéristiques techniques et propriétés

 

Toutes les roues sont composées d’un ballon en PVC plastisol souple faiblement gonflé (tore) et d’un moyeu. Elles ne comportent ni bandage, ni pièce métallique. Les caractéristiques du tore sont simples :

  • Matière PVC souple et élastique

  • Fabriqué par rotomoulage

  • Pression de gonflage très faible
     

La fabrication est 100% française.
 

Les roues ne déjantent pas, ne rouillent pas et ne grincent pas. Elles sont rigoureusement imperméables à l’air et sans porosité. Les roues Dunemer sont légères et très résistantes.
 

Sous le poids de leur charge, ou à la rencontre d’un obstacle, elles s’écrasent pour former un coussin d’air, qui leur assure des propriétés remarquables : impression de glisse, confort et stabilité sur tous terrains. Les roues peuvent rouler écrasées jusqu’au quart de leur diamètre.

 

2-plus-3-roues1

 

Comparaison avec des pneumatiques usuels

 

Pourquoi les pneumatiques usuels n’ont pas ces propriétés ?

Les roues pneumatiques sont composées d’un bandage pneumatique et d’une jante. Le bandage pneumatique tient sur la jante par sa pression de gonflage. Si cette pression est trop faible, les roues déjantent. Les pneus ont donc une pression importante, et ne sont pas souples. Ceci est d’autant plus vrai pour les petits pneumatiques.
 

A l’inverse, à l’image d’un rebond, le roulement implique une relation élastique entre la roue et le terrain. Pour rouler sur des terrains mous et inégaux, les roues doivent être d’autant plus souples qu’elles sont petites.
 

Le roulement de pneumatiques sur les sols mous et inégaux se fait donc avec des à-coups, des efforts importants, et abîment le sol.
 

Les roues Dunemer peuvent, elles, se permettre d’être beaucoup plus petites. Les roues s’écrasent au lieu de s’enfoncer dans le sol. Elles absorbent les irrégularités des terrains, ce qui permet de minimiser les impacts sur le sol. Le roulement est fluide, il fait penser à un glissement, y compris pour des charges importantes.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison sous 10 jours ouvrés
Service client
À vos côtés par téléphone ou email
Made in France
Conception et fabrication françaises

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,